[Film] Pixels… quand les jeux prennent les commandes !

Film - Pixels
Crédits : www.allocine.fr

Tous au ciné, Pixels est enfin sorti ! Ce film, réalisé par Chris Colombus, est le rendez-vous immanquable pour tous les passionnés de jeux rétro et des fans d'arcade.

L'histoire est simple : en 1982, Sam et Will, deux amis fans de jeux vidéo, participent à un championnat du monde de leur passion dévorante afin de récolter des informations pour la NASA et les envoyer dans l'espace. Le but de cette opération est de rechercher une espèce extraterrestre intelligente.

30 ans plus tard, Sam travaille dans la brigade des nerds et Will est devenu président de l'Amérique. La vie semble suivre son cours et pourtant, au même moment, une forme de vie extraterrestre utilise les jeux vidéo envoyés dans l'espace pour créer une armée de guerriers virtuels. L'Amérique envoie alors Sam et sa bande d'Arcaders combattre lors de différentes étapes les pixels devenus vivants. Il en résulte un face à face hilarant entre le monde virtuel et le nôtre.

Malgré certains grands clichés du cinéma américain, « Pixels » ravira les plus grands geeks pour toutes ses références aux jeux rétro (Space invaders, Centipede, Donkey Kong, Frogger…) et son humour absurde. Ce film, aux nombreux acteurs célèbres – que vous reconnaîtrez sans doute – plaira à tous les geeks, des plus jeunes à ceux de l'ancienne génération.

Ma note : 7/10

A propos de Yanis 2 Articles
Grand fan de jeux vidéo et cinéphile de naissance, mon style de jeu préféré est les RPG. Je saurai donc vous conseiller dans ce domaine mais aussi dans bien d'autres !