Le skateboard volant de Retour vers le Futur existe !

Le skateboard volant de Retour vers le Futur existe
Crédits : Nicholas Rumas, CC BY 2.0

Lexus, un constructeur automobile japonais, vient de présenter il y a quelques jours son hoverboard, le skateboard volant inspiré du célèbre film Retour vers le Futur. Non, vous ne rêvez pas !

Voici une nouvelle qui ravira j’en suis sûr tous les fans de Marty McFly : Lexus aurait réussi à reproduire le mythique hoverboard de Retour vers le Futur. L’hoverboard est une sorte de skateboard sans roues, planant à quelques centimètres du sol.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une scène extrait de Retour vers le Futur II, où nous découvrons l’hoverboard pour la première fois.

Ainsi, il y a quelques jours, peut-être en clin d’oeil à la date à laquelle Marty McFly « retourne dans le futur » (2015), Lexus a publié une série de vidéos sur Youtube où vous pouvez voir le skateur professionnel Ross McGouran tester cette fameuse planche.

Côté technique, ce skateboard utiliserait des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide (traduit par la fumée blanche qui s’échappe du skate sur la vidéo), qui créeraient un champ magnétique permettant cette lévitation…

Alors, des skateurs parmi vous pour nous faire un petit test de cette planche ?

A propos de Arnault 10 Articles
Retraité des jeux vidéo, totalement décroché depuis une vingtaine d'années.. SparnaGames me remet dans le bain !

3 commentaires sur Le skateboard volant de Retour vers le Futur existe !

  1. Trop classe, il y a aussi Nike qui avait dit qu’ils sortiront les fameuses chaussures qui se lacent toutes seules en 2015.

  2. Je n’avais pas du tout entendu parlé de cette sortie par Nike, merci pour l’info Stevi ! Ces chaussures à « laçage automatique » de Marty Mcfly sont cultes : je vais guetter leur sortie !

Les commentaires sont fermés.