Le donjon de Naheulbeuk, humour et heroic-fantasy - SparnaGames

[Série] Le donjon de Naheulbeuk, humour et heroic-fantasy

Le Donjon de Naheulbeuk
Crédits : jeuxvideo.com

Créée par Pen of Chaos en 2001, le donjon de Naheulbeuk est une série audio humoristique qui met en scène une compagnie d’aventuriers dans un univers Heroic-fantasy avec des références aux MMORPGs. Téléchargeable gratuitement ici.

Les héros sont de toutes races et de toutes classes, les relations entre personnages sont simples et efficaces, le nain et l’elfe se haïssent ce qui met en place des situations hilarantes ! Par exemple, l’elfe qui se retient à une paroi, le nain lui marche sur la main pour « l’empêcher de tomber ». En plus chaque personnage a un caractère bien défini et caricatural : le nain est avare, l’elfe idiote, le barbare belliqueux …

Le Voleur, l'Ogre et l'Elfe
Le Voleur, l’Ogre et l’Elfe

Plus qu’une série, il y a un groupe de musique : le Naheulband qui fait des chansons sur l’univers de la série audio. Des références à ce groupe sont fréquentes dans la série : comme par exemple lorsque la compagnie croise un ogre qui veut manger l’elfe farci avec des pommes, ce qui est en fait le thème d’une chanson.

Le Babare et le Ménestrel
Le Babare et le Ménestrel. Crédit : Clair de Lune Marion

Comme la série devenait difficile à développer avec seulement de l’audio, une bande dessinée et un roman sont sortis, reprenant toute la saga depuis le départ et continue là où les audios s’arrêtent. Il existe aussi un jeu de rôle sur table dans lequel il est possible d’incarner vos héros préférés.

Un dessin animé est en cours de développement dont je vous propose de visionner un extrait ici :

A propos de Damien F. 3 Articles
Étudiant en informatique, je baigne dans la culture Geek et le jeux vidéos depuis mon adolescence, je me tiens toujours à jour au niveau des nouvelles technologies.