Des super-héros et 8024 post-it envahissent un bureau

Pixel art
Crédits : Bored panda

Votre lieu de travail est monotone ? Vous en avez assez de travailler face à un mur blanc ? Aucun problème, munissez-vous de quelques post-it et laissez le pixel art vous guider !

A l’image de la post-it war à laquelle se sont livrées les entreprises parisiennes en 2011, Ben Brucker et ses collègues ont décidé de redécorer les murs de leur entreprise avec des super-héros en utilisant les techniques du pixel art.

Pour cela, ils ont commencé par réaliser le dessin en pixel sur ordinateur afin d’avoir un modèle, puis ils ont collé les post-it en bon nombre et au bon endroit. Pour réaliser leur œuvre ils ont eu besoin de 8024 post-it ! Pour les soutenir leur responsable leur a donné un budget de 300$ pour les fournitures et a lui aussi aidé à coller les post-it. Sympa non ?

Je vous laisse découvrir le résultat avec une vidéo en time-lapse.

Mais le pixel art, ça vient d’ou ?

Petit retour en arrière pour mieux comprendre l’origine de ce mouvement artistique. Les premiers jeux vidéo sont apparus dès les années 1970. Les dessins des jeux étaient composés de carrés assez gros pour être bien visibles, chaque carré était tout simplement un pixel. Le jeu Pong de chez Atari fut un des premiers jeux vidéo, fabriqué avec seulement quelques pixels en mouvement. Les décors furent ajoutés et affinés quelques années plus tard avec la sortie de Mario Bros, le fameux petit plombier sur Nintendo.

Grâce aux progrès des nouvelles technologies, le pixel est devenu de plus en plus petit. Le carré de couleur est devenu presque invisible et l’image plus réaliste avec les nouvelles résolutions des écrans. De nos jours ce système n’est plus utilisé pour les jeux vidéo et aujourd’hui seuls les passionnés en font encore. C’est ainsi que le pixel est devenu un art ! Aujourd’hui il se retrouve partout, entreprise comme particulier, beaucoup reste attaché à ces gros carrés.

A propos de Ambre 7 Articles
Newbie en jeux vidéo mais avant tout bibliophile, je vous dénicherai les infos geek et insolites à ne pas rater !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*