Cosplay, musique, vidéo : League of Legends inspire ses fans

Les fan de LoL ont du talent
Crédits : SparnaGames.fr

Il est inutile de vous présenter League of Legends, le MOBA le plus joué au monde. En revanche, les créations artistiques des fans inspirés par ce jeu sont plus méconnues. Voici donc une sélection personnelle de petites pépites réalisées par ces amoureux de la faille de l’invocateur.

Cosplay, musique, fan art, vidéo… Les fans de League of Legends expriment leur attachement à leur jeu préféré sous de multiples formes. Partons donc à leur exploration.

Je ne me déguise pas, je fais du Cosplay !

Vous n’avez jamais entendu parlé de « cosplay » ? Rien de grave ne vous inquiétez pas. Faire du « cosplay » consiste en fait à porter le costume d’un personnages imaginaire, tirés d’un jeu ou d’un film par exemple, et que l’on a soi-même réalisé. Vous avez probablement déjà vu des gens déguisés en Dark Vador ou en Chewbacca ? Et bien vous avez croisé des cosplayers !

Certains fans passionnés poussent leur soucis du détail extrêmement loin dans la confection de leur costume, la conception de leur maquillage, etc… C’est le cas notamment de la célèbre cosplayeuse Jessica Nigri, suivie par près de 5 millions de personnes sur Facebook !

De mon côté, je vous ai déniché quatre exemples de cosplays que je trouve particulièrement réussis. Arrivez-vous à reconnaître quel(le)s champion(ne)s ces fans ont voulu représenter ?

Lady Sundae LittleJem Cosplay Ragnaradi Androoly
Ladysundae littlejem cosplay Ragnaradi androoly

De la musique sur fond parodique

Il existe beaucoup de musiques parodiques inspirées de League of Legends. A titre d’exemple, le streamer et youtubeur Corobizar a gagné en notoriété grâce à son remix OP Fiddle Style, visionné plus de 2 millions de fois sur YouTube.

Il en existe bien d’autres, comme le groupe suédois Falconshield The Band, qui me semble vraiment digne d’intérêt. Mais personnellement, j’ai un petit coup de coeur pour le groupe Instalock. Je vous laisse en vidéo le fameux « Get LP » dont vous allez forcément reconnaître l’air. 😉

Du crayon à la plume numérique, il n’y a qu’un pas

De nombreux amateurs ou professionnels partagent sur la toile leurs créations graphiques inspirées de LoL. La plupart d’entre eux présentent leurs chef-d’oeuvres sur le célèbre site DeviantArt, une véritable caverne d’Ali Baba du FanArt.

Je vous ai sélectionné quelques experts de la plume (ou du crayon) parmi bien évidemment un nombre incalculable d’artistes s’illustrant sur le jeu League of Legends.

N’hésitez pas à nous laisser en commentaires des liens d’artistes ou de créations qui méritent à vos yeux d’être mis en valeur.

captain_fortune_by_wacalac league_of_legends_wallpaper___nocturne_by_desess-d619ou3 riven_by_xrazerxd yasuo_dark_edition_by_aynoe
wacalac desess xrazerxd Aynoe

League of Legends fait son cinéma

Après vous avoir fait découvrir de bien jolies créations musicales et graphiquse, nous voilà désormais sur un format que nous aimons tous, la vidéo ! Et des vidéos, il en existe un grand nombre sur LoL.

Comme vous devez le savoir, notre Team Sparnagames en crée d’ailleurs régulièrement, que cela soit sous forme de tutoriels, d’analyse de parties etc…

Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur des vidéos réalisées par de véritables artistes. Et c’est là où pour moi le studio d’animations Hyun’s Dojo s’impose !

C’est un modeste studio situé dans le sud de la Californie, spécialiste dans les animations flash en 2D, qui nous offre régulièrement des vidéos génialissimes ! Je suis complètement fan ! Grâce à des détails subtilement choisis, ces artistes ont  l’art de réussir à personnifier des stickmans en nos champions favoris !

Je vous invite à les découvrir avec leur premier « Stick Figure Spotlight ».

 

A propos de Paolo 51 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*