The Arcade Hotel, le premier hôtel réservé aux gamers

The Arcade Hotel Amsterdam
Crédits : The Arcade Hotel

The Arcade Hotel, le premier hôtel du monde entièrement dédié aux jeux vidéo vient d’ouvrir ses portes à Amsterdam. 36 chambres pour autant de consoles, et des dizaines de jeux sont à votre entière disposition dans cet hôtel d’un nouveau genre.

Derrière ce projet un peu fou se cache Daniel Salmanovich, véritable cerveau de la transformation de l’ancien Aalborg Hotel racheté en février 2015 et devenu The Arcade Hotel aujourd’hui.

Son projet était simple, comme il l’a récemment affirmé sur VG 247 :

« Mon envie était de remodeler cet hôtel pour en faire un lieu entièrement dédié aux gens qui aiment les jeux vidéo. Je voulais créer un endroit où les voyageurs et les joueurs se sentent comme s’ils étaient hébergés chez un ami, ou même tout simplement à la maison. »

The Arcade Hotel Amsterdam
Crédits : The Arcade Hotel

Et ce pari semble être réussi ! En effet, cet hôtel dispose d’un grand hall d’accueil proposant de nombreuses consoles pour favoriser les parties multi-joueurs entre résidants, mais aussi de quelques consoles portables passant de mains en mains entre les joueurs dans une ambiance bon enfant.

Pour ceux qui souhaiteraient faire une petite pause entre deux parties, une bibliothèque entièrement consacrée aux comics et aux bandes dessinées est à votre disposition.

The Arcade Hotel Amsterdam Comics
Crédits : The Arcade Hotel

Et si vous êtes de nature plutôt solitaire, ne vous inquiétez pas : The Arcade Hotel propose également dans chacune de ses trente-six chambres consoles et jeux à votre libre service !

Enfin, ce lieu se veut aussi être un point de rendez-vous pour les joueurs de la ville.

D’ailleurs, pour célébrer l’ouverture de son hôtel, Daniel Salmanovich a eu l’idée d’inviter les Amstellodamois ainsi que les voyageurs de passage à jouer ensemble à des jeux vidéo rétro et prendre part à un tournoi Fifa dont les parties étaient projetées sur la façade du The Arcade Hotel.

The Arcade Hotel Amsterdam Fifa
Crédits : The Arcade Hotel

Vous rêviez de faire un petit tour à Amsterdam mais étiez trop anxieux à l’idée de vous séparer de votre console chérie pendant de longues journées ? Alors cet hôtel est fait pour vous !

N’hésitez pas à visiter le site officiel de The Arcade Hotel pour avoir quelques infos complémentaires. Bon séjour !

A propos de Arnault 10 Articles
Retraité des jeux vidéo, totalement décroché depuis une vingtaine d'années.. SparnaGames me remet dans le bain !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.