SparnaGames fête son 100ème article : nos plus beaux souvenirs - SparnaGames

SparnaGames fête son 100ème article : nos plus beaux souvenirs

Et de 100 !
Crédits : SparnaGames

SparnaGames atteint la barre des 100 articles ! Pour partager avec vous cet heureux événement, nos blogueurs vous racontent leurs plus beaux souvenirs de jeux vidéo.

SparnaGames fête aujourd’hui la sortie de son centième article ! Et c’est avec le plus grand plaisir que nous continuerons à vous transmettre le meilleur de l’actualité des jeux vidéo.

À cette occasion, toute l’équipe vous remercie chaleureusement pour votre soutien sur le blog et notre chaîne Youtube. Ce succès est aussi le vôtre, alors un grand MERCI à tous et à toutes.

Je vous laisse avec les témoignages des SparnaGamers, qui souhaitent partager avec vous leurs beaux souvenirs vidéo-ludiques.

Mickael« Warcraft III, Medal Of Honor et Sacred Underworld, jamais je n’oublierai ces quelques jeux .

Je ne saurais dire le temps que j’ai passé sur ces 3 jeux. Les seules choses qui me viennent encore à l’esprit, ce sont ces innombrables journées passées à jouer, entre amis à la médiathèque. Mais aussi ces nombreux tournois auxquels j’ai participé sans jamais parvenir à gagner. 😉 Mais ce n’est pas grave, je ne me suis jamais amusé autant. Et bien qu’aujourd’hui, ces jeux paraissent vieux, jamais je ne trouverais de meilleurs jeux. »

Romain« La saga Zelda m’a vraiment touché. Et tout particulièrement : A Link to the Past sur la SNES et Link Face of Evil sur la Philips CDI.

J’avais 8 ans quand j’ai joué à Zelda pour la première fois. Le scénario était riche et fort intéressant, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Depuis cette époque, j’aime tester des jeux retro et aujourd’hui encore, je continue de parcourir les plaines d’Hyrule. Tous les Zelda sont géniaux ! »

 

Emeline« Tetris DX sur Game Boy Color est le jeu vers lequel je reviens assez souvent.

Pourquoi ? Peut-être parce que ce jeu me rappelle pas mal de souvenirs :
– Tetris DX est le premier jeu auquel j’ai joué sur ma première (et seule) console que j’ai eue (en 1999 …) !
– Nous faisions des concours de points ou de niveaux avec mes frères et ma mère (mon père n’est pas digitalement très vif !)
Et aussi, je crois que ce jeu est pour moi une source de grande satisfaction… Il me permet de prouver que je peux être championne en tri et rangement ! De façon virtuelle, certes… »

Paolo« Pour moi, ça sera Unreal Tournament !

Ce jeu m’a vraiment marqué. Avant que le terme FPS n’existe, on parlait de Unreal-like pour parler d’un jeu de combat en arène. Le principe est simple : il suffit de s’entretuer. C’est pourquoi le jeu est aussi dynamique. De plus, on avait même pas besoin de recharger son arme. Bref, encore aujourd’hui, le studio produit de nouveaux opus de cette série mythique. »

Sébastien« Et moi c’est Target : Renegade

Son nom ne dira sans doute rien aux plus jeunes d’entre vous, mais Target : Renegade est l’un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo ! Un Beat’em up coopératif auquel j’adorais jouer sur mon vieil Amstrad CPC ! Un scénario on ne peut plus simple (on castagne tout ce qui passe !), une bande son mémorable et des graphismes très sympa pour l’époque. »

Arnault« Ma petite madeleine de Proust vidéo-ludique ? The Legend of Zelda !

Je devais avoir 7-8 ans. Les yeux brillants comme cette cartouche – elle était en effet entièrement recouverte d’un doré étincelant -, les aventures de Link m’ont tenu en haleine de longs mois durant. Certes moi, mais aussi mon père et ma soeur, car loin de l’image solitaire du joueur de jeu vidéo, nous passions de longues heures ensemble, à arpenter tous les recoins de cet enchanteur monde d’Hyrule. Je me suis ensuite précipité sur la suite de cet épisode, mais cette fois-là la magie de la Triforce n’opéra plus. Hélas. »

Estelle« 3 mots : Secret of Mana !

Les aventures de notre Kokiri au bonnet vert resteront aussi gravés dans ma mémoire. À la même époque, je me suis plongée dans l’univers féérique de Secret of Mana, qui m’a tout simplement conquise. Je découvrais pour la toute première fois la magie des RPG. Depuis lors, cette magie n’a pas cessé d’opérer. »

Mathieu« Mon tout premier jeu : Prince of Persia

J’avais 12 ans et je jouais sur un Macintosh performa 400. Le tout premier épisode de cette saga légendaire en 2D était selon moi l’un des meilleurs. »

Si vous aussi le partage ça vous éclate, racontez-nous vos petites anecdotes de Gamer en commentaire, ou même donnez-nous votre avis sur les jeux cités un peu plus haut.

Et surtout… Longue vie à SparnaGames !

A propos de Estelle 13 Articles
Une noob à votre service ! Mangavore et amatrice de jeux vidéo, en quête de vérités farfelues à partager.

1 commentaire sur SparnaGames fête son 100ème article : nos plus beaux souvenirs

  1. Pour ma part, Grand Theft Auto San Andreas a été le meilleur jeu auquel j’ai joué.
    J’aime bien le Role Playing Game et je n’hésite pas à jouer en multijoueur sur un serveur RPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.