Nocturne Jungle S6 : un Diamant vous guide

Nocturne Jungle S6
Crédits : SparnaGames

Actuellement Diamant et joueur de Nocturne depuis deux saisons, je vais vous apprendre à mieux maîtriser ce champion. Préparez-vous à de longues nuits sans sommeil pour dompter ce cauchemar vivant.

Après mon guide sur Volibear, je vous présente un nouveau tutoriel spécial « Jungle S6 » avec cette fois-ci un champion encore plus terrifiant, j’ai nommé Nocturne. C’est un personnage de la League que j’apprécie énormément et que je joue depuis déjà deux saisons. Aujourd’hui, je vais tout vous apprendre sur Nocturne et comment vous améliorer avec ce champion.

Les runes

Commençons par la page de runes :

Runes nocturne

  • Marque : 6 marques de vitesse d’attaque et 3 marques de dégât d’attaque. La vitesse d’attaque sera plus intéressante en late game. C’est pourquoi il faut quand même prendre un minimum de dégât d’attaque pour clean plus facilement la jungle.
  • Sceau : de l’armure, un classique pour n’importe quel jungler.
  • Glyphe : 6 runes de réduction de délais de récupération, afin d’obtenir 5% de réduction de délais de récupération. Tous les sorts de Nocturne ont des délais de récupération très importants. Il faut donc combler cette lacune avec ces glyphes. Puis 3 runes de résistance magique afin d’avoir une base en résistance magique, si vous tombez contre un jungle AP tel que Elise.
  • Quintessence : 2 quintessences de vitesse d’attaque et 1 de dégât d’attaque afin d’avoir encore un peu de dégât en early.

Les maîtrises

C’est une page de maîtrise assez spéciale pour un Nocturne jungle, je vais donc vous expliquer ce choix.

Maitrises nocturne

J’ai préféré prendre Force des âges plutôt que le Décret du Lord fulminant ou encore Ferveur de combat, car le build que j’ai réalisé est très axé sur les dégâts. Avec Force des âges, on obtient un bonus de point de vie conséquent dès le mid game, car cette maîtrise va se stacker très rapidement dans la jungle. De plus, cette maîtrise vous permettra de vous régénérez beaucoup plus efficacement sur les monstres de la jungle une fois maxée.

Le build

Build départ nocturne

Évidemment, vous partez avec votre Machette du chasseur ainsi que 3 potions et votre trinket. Si vous êtes sûr d’avoir un pull, vous pouvez prendre une potion du chasseur à la place de ces 3 potions.

Build rush nocturne

Comme vous allez le voir dans le chemin de la jungle, vous allez back très rapidement. Vous allez donc prendre votre deuxième item à jungle : le Talisman du chasseur. Après ça vous allez rush votre dévoreur avant même d’acheter vos bottes. Puis vous allez rush votre Hydre titanesque qui est un item incontournable de Nocturne en jungle.

Build full nocturne

Voici un exemple de build final, qui selon les situations peut-être amené à changer. On retrouve votre lame du traqueur ainsi que vos bottes et votre Hydre titanesque. Puis vous pouvez faire une Lame de youmuu afin d’obtenir 10% de réduction de délais de récupération, ainsi qu’un actif qui va vous permettre de tuer plus facilement votre cible. Vous pouvez ensuite faire un Gage de sterak : son actif vous permettra de tank un peu plus, lorsque vous lancerez votre ultime sur l’AD carry adverse. Enfin, vous pouvez terminer sur une Gueule de malmortius si l’équipe adverse a de gros dégâts AP, ou bien une Côte épineuse si elle a de gros dégâts AD.

Chemin de la jungle

Nous allons suivre un chemin un peu particulier. Le but est d’arriver le plus vite possible au niveau 6 afin d’avoir toute la puissance de Nocturne pour gank.

1ère partie chemin jungle nocturne

Dans cette jungle, vous pouvez commencer aux golems ou au gromp c’est comme vous voulez. Sachez que vous n’avez pas besoin de pull. Si vous êtes blue side, vous pouvez laisser votre bot lane faire les golems. Cette jungle s’effectue en 2 parties. Premièrement, vous allez clean la jungle sans faire les buffs. Vous allez donc faire le gromp, les wolves, les wraiths et les golems sans toucher le blue ni le red. Une fois votre tâche accomplie, vous allez back et acheter votre deuxième item à jungle : le talisman du chasseur.

Après votre back, vous allez refaire le même chemin que vous venez de parcourir, mais cette fois-ci avec les buffs. Si au départ vous avez commencer au gromp, et bien vous recommencez au gromp. Une fois votre route achevée, vous backez et vous achetez votre Lame du traqueur ainsi que deux dagues. Puis vous retournez faire un dernier groupe de monstres. Ainsi vous passerez niveau 6 avec votre red et votre blue ! Vous pourrez alors gank la bot lane par exemple, où les champions sont encore au niveau 4 ou 5 à ce stade de la partie.

2ième partie chemin jungle nocturne

Les conseils pour s’améliorer

  • Lorsque vous faites un gank, commencez par utiliser votre Horreur indicible (E). Une fois que ce dernier a fear la cible, utilisez votre Crépuscule (A) sur celle-ci. Ainsi vous n’aurez aucune chance de la rater et vous pourrez lui faire subir la plupart de vos dégâts.
  • Essayer de lire dans le jeu de l’ennemi. Si vous gankez un ennemi qui a un stun sur un sort, prévoyez quand il va l’utiliser pour l’esquiver avec votre Linceul des ténèbres (Z). Vous gagnerez en plus de la vitesse d’attaque.
  • Une fois que vous avez votre dévoreur, vous pouvez solo le drake en oubliant pas de faire le carapateur juste avant. Vous allez ainsi récolter dès le début 7 stacks sur votre dévoreur et offrir un bonus à votre équipe.
  • Ne vous focalisez  pas sur les ganks, le plus important est de rassasier au plus vite votre dévoreur pour gagner un bonus de dégâts considérable. Restez le plus souvent dans votre jungle pour gagner un maximum de stacks et d’expérience.
  • Lorsque vous passez à coté de votre red après avoir fait les wraiths ou les golems en première partie de jungle, placez une ward dans le bush du red pour éviter de vous le faire prendre.

En Team fight

Votre rôle sera d’assassiner l’AD carry adverse. Néanmoins, vous ne pouvez pas vous permettre d’y aller tête baissée. Vous devez laisser un allié engage le fight. Après avoir réussi à tuer l’AD carry, dirigez vous vers l’ennemi ayant le moins de point de vie.

J’espère que ce guide vous aura plu et vous aidera, n’hésitez pas encore une fois à me poser vos questions dans les commentaires. On se retrouve prochainement pour un tuto sur Vayne. Sur ce, je vous dis à bientôt et bonne chance dans la faille de l’invocateur.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nocturne Jungle S6 : un Diamant vous guide - Pixcorner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


douze + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.