League of Legends : une saison 6 explosive

Background pre saison S6 LOL
Crédits : League of Legends

La pré-saison s’achève enfin. Invocateurs, il est temps de reprendre les armes et de vous hisser au sommet de la gloire ! La saison 6 de League of Legends débute sur les serveurs live le 20 janvier 2016. Une refonte audacieuse et des visuels inédits vous attendent.

Vous êtes prêts à défendre votre nexus bec et ongles ? La saison 2016 n’est pas faite pour les pacifistes ! De nombreux changements sont à l’ordre du jour chez Riot Games : le client fait peau neuve, la composition des équipes progresse,  le choix des rôles devient plus important que jamais, et un tout nouveau système de récompense fait son entrée.

Certaines de ces mises à jour ne seront effectives qu’en mode draft « normal » dans un premier temps, puis s’installeront au cours de la saison. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide ! 😉

Sélection des Champions
Crédits : League of Legends

La compositions des équipes

Faites vos adieux à ce bon vieux « Créateur d’équipe », et dites bonjour à une nouvelle interface de recrutement. Terminé le cauchemar de la solo Q camarades ! Vous pouvez désormais jouer dans ce mode avec vos amis (1 à 4 joueurs). Vous pouvez choisir vos deux lanes préférées avant même de lancer la recherche de partenaires.

Instalock son personnage fétiche pour jouer à l’emplacement rêvé n’a plus de raison d’être avec cette nouvelle interface. GG Riot !

Bannissement des Champions
Crédits : League of Legends

Le choix des rôles

Une fois toute la famille réunie, la bataille pour obtenir les meilleurs champions ou évincer les têtes brûlées commence. Bonne (ou mauvaise) nouvelle : le First pick n’effectue plus les bannissements. Cette tâche incombe désormais aux trois derniers joueurs de chaque équipe, qui choisiront chacun leur tour les champions à exclure.

Cependant, le pick order est toujours d’actualité ! Autrement dit, les deux premiers joueurs auront la chance de sélectionner n’importe quel champion, selon la stratégie qu’ils souhaitent adopter.

Artisanat Hextech
Crédits : League of Legends

L’artisanat Hextech

Un tout nouveau système de récompense se mettra en place au cours de cette année : l’artisanat Hextech. Ce système gratifie les joueurs qui ne sont pas toxiques à la communauté, et encourage ceux qui le sont à tempérer leur ardeur. À la fin de chaque partie gagnée, vous aurez la chance d’obtenir des clefs ou des fragments de clef.

Ces dernières vous permettront ensuite de déverrouiller des coffres, et d’empocher des récompenses : comme des skins ou des champions, pour une durée limitée ou illimitée. Les fragments de clef peuvent être fusionnés afin de créer une clef complète. Vos chances varient aussi en fonction du nombre d’amis avec lequel vous jouez, et si vous décrochez une bonne note, vous obtenez des coffres de maîtrise.

La saison 6 s’annonce prometteuse. Que pensez-vous de toutes ces nouveautés ? Croyez-vous qu’elles puissent améliorer le comportement des joueurs négatifs ? J’attends vos réponses en commentaire. 😉

Je vous souhaite une bonne année IG, et bonne chance sur les champs de bataille.

A propos de Mickaël 15 Articles
Fan inconditionnel des jeux vidéo, je passe la plus grande partie de mon temps sur League Of Legends. Avec moi, chacune des games de notre team vous sera révélée .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


treize + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.