Half-Life se la joue coopération avec Sven Co-op - SparnaGames

Half-Life se la joue coopération avec Sven Co-op

Sven Co-op
Crédits : Sven Co-op - YouTube

Les développeurs de chez Valve n’oublient rien ni personne. Après dix-sept longues années, un Standalone coopératif sur les bases d’Half-Life sort sur vos écrans. Son nom de code : Sven Co-op. Les origines du célèbre jeu Counter Strike n’auront plus aucun secret pour vous.

Non, il n’y a pas d’erreur dans le titre ! Je vais bien vous parler ici d’un retour plus qu’inattendu. Nos amis de chez Valve nous offre une version Standalone coopératif d’Half-Life, nommé Sven Co-op.

Un bref rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore LE JEU qui a marqué une génération  :

Half-Life est un jeu de tir à la première personne sur PC. Sous les traits de Gordon Freeman vous travaillez en tant que jeune scientifique dans un centre de recherche secret du nom de Black Mesa. Inévitablement, un incident vient perturber l’une de vos expériences sur un matériau inconnu. Toutes sortes d’entités aliens prennent alors possession de la station.- Source : JeuxVideo.com

Sven Co-op a été créé par une équipe répondant au nom de « Sven Viking ». Il est sur la toile depuis déjà bien longtemps, enchaînant diverses mises à jours. Cependant, il aura fallu attendre le patch 5.0 pour que Steam l’ajoute sur sa plateforme.

Sven Co-op, ça marche comment ?

Sven Co-op est un Standalone qui se télécharge gratuitement sur Steam.  Il vous permettra de jouer en coopération sur Half-Life premier du nom, mais aussi à ses extensions comme Opposing Force ou Blue Shift. Le grand intérêt de Sven Co-op est, comme son nom l’indique, de jouer en coopération. On va pouvoir se balader dans différentes maps officielles ou non (car la communauté sur Half-Life est grande !), afin de venir à bout des différents défis proposés. Du scénario d’Half-Life au puzzle-game, en passant par des Tower Defense, Sven co-op relance avec nostalgie l’heure de gloire du studio Valve.

J’ai refait la campagne mais avec des potes

Sven_Co-op_premades
Crédits : Gamebanana.com

Ce mod apporte beaucoup plus qu’il n’y paraît. Déjà la joie de pouvoir faire refaire la campagne d’Half-Life, mais aussi de toutes ses extensions. Sven Co-op nous apporte son lot d’innovations : avec de nouveaux monstres, armes, modèles de joueurs et maps. Quant aux ennemies, ils sont devenus plus futés avec l’optimisation de l’IA. Valve a profité également de la version 5.0 pour corriger quelques bugs.

À l’affiche lors de la SparnaGames du mois de Février !

Et nous voilà lancés pour la seconde « SparnaGames spéciale Sélec’ de Paolo » à la médiathèque Centre-ville d’Epernay, histoire de changer de nos traditionnelles Ranked Team sur LoL.  Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’excitation était au rendez-vous !

C’est dans une ambiance bon enfant que les fidèles SparnaGamers ont essayé pour la première fois ce jeu. Et c’est parti pour le dernier mod d’Half-Life ! Étant donné le grand nombre de maps que possède cet opus, j’en ai sélectionné quelques unes que j’ai trouvées tout simplement géniales : comme Desertcircle, Infected et SvenCoop par exemple. Je ne pense pas trop m’avancer si je vous dis qu’on a tous bien rigolé. La joie de découvrir un jeu en même temps et à plusieurs est vraiment unique !

Vous aussi vous voulez participer à ces fameuses SparnaGames ? Alors rejoignez-nous tous les mardis, de 17h à 18h30 à la médiathèque Centre-ville d’Epernay. Et n’oubliez de me faire part de votre avis ou vos envies dans les commentaires, histoire de vous présenter un jeu encore plus sensationnel le mois prochain.

A propos de Paolo 52 Articles
Jeune trentenaire, vétéran des jeux vidéo, je serai votre rédacteur le plus fidèle !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.