Des bornes d'arcade à l'aéroport ! - SparnaGames

Des bornes d'arcade à l'aéroport !

ADP Espace Arcade Gaming
Crédits : Neo Legend

Depuis cet été, le temps d’attente dans les aéroports va vous paraître moins long ! Aéroport de Paris vient d’inaugurer les premiers « Espace Arcade gaming ». Des espaces de jeux colorés, ludiques et gratuits dans lesquels les passagers pourront patienter avec les grands classiques du jeu d’arcade.

Moins d’attente que prévu à l’enregistrement, vol retardé, mouvement de grève… Un voyage en avion débute bien souvent par une interminable attente dans le hall de l’aéroport.

Que faire pendant ce temps ? Si la perspective de lire un livre ou de faire du shopping ne vous enchante pas vraiment, vous pouvez, depuis cet été, vous offrir une petite partie de Pac-Man, de Space Invaders ou d’Arkanoid !

En effet, Aéroport de Paris, en partenariat avec l’entreprise Neo Legend (spécialisée dans l’assemblage de bornes d’arcades) vient d’ouvrir les premiers « Espace Arcade Gaming » , des lieux conviviaux équipés de bornes et de tables d’arcade au design moderne mais qui conservent l’esprit rétro. On y trouve, en libre accès, les titres phares des jeux vidéo des années 80.

Si pour le moment, seul le terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle bénéficie de ces salles d’attente d’un nouveau genre, le dispositif devrait s’étendre pour atteindre, d’ici 2016, un total de 30 machines dans les aéroports parisiens.

Finalement, vous serez peut être ravis que votre vol soit retardé !

À quand une borne d’arcade pour patienter à La Poste ?!

A propos de Sébastien 5 Articles
Nostalgeek des jeux vidéo des années 90, je m’intéresse de près à l’évolution des nouvelles technologies et à la progression de la culture libre !