[Série] Noob, la web-série culte des geeks

Noob Web-Série
Crédits : fr.ulule.com

Web-série créée en 2007 par Olydri Studio, Noob se déroule dans l’univers d’un MMORPG où l’on suit les aventures des personnages de la guilde Noob. Humour et références à la culture geek garantis !

Les personnages sont très attachants et on se surprend très rapidement à enchaîner ces petits épisodes de quelques minutes si bien que l’on en redemande.

Une des particularités de cette série c’est quelle est crossmédia, c’est à dire qu’elle existe sous d’autres formats comme le roman ou la bande dessinée. Le roman raconte d’autres aventures, indépendantes de la série et les BDs présentent des courts gags plus orientés jeunesse. L’avantage, c’est que chaque média se suffit à lui même et complète les autres.

Milieu 2013, Olydri propose à sa communauté de réaliser un film si elle peut le financer de manière participative via le site Ulule à hauteur de 35 000€. Il ne s’attendait donc pas à recevoir 681 046€ en battant au passage le record d’Europe du financement participatif !

Ils décident alors de faire une trilogie dont le premier film est déjà disponible :

A propos de Damien F. 3 Articles
Étudiant en informatique, je baigne dans la culture Geek et le jeux vidéos depuis mon adolescence, je me tiens toujours à jour au niveau des nouvelles technologies.

1 commentaire sur [Série] Noob, la web-série culte des geeks

  1. Cette web série originale et son univers ne sont peut-être pas très connus du grand public, mais ils fédèrent une très forte -et très fidèle- communauté de fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*