Minecraft 1.9 : Tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour

Minecraft 1.9 : Mise à jour
Crédits : minecraft.net

La mise à jour 1.9 de Minecraft colonise vos écrans. Casseurs de pixels, préparez-vous à quelques surprises dans l’End et à renouveler votre attirail de combattant !

Après de longs mois d’attente, Minecraft s’est enfin mis à jour à l’occasion du Leap Day. Ne perdons pas davantage de temps et plongeons-nous dans les profondeurs de cette MAJ tant attendue.

Les combats

Changement des vitesses d’attaque

Tableau_vitesse_attaque
Crédits : Gamepadia.com

Bouclier et flèches

Désormais, une main gauche est disponible. Accessible depuis l’inventaire, elle permet de se défendre à l’aide du bouclier et de tirer à l’arc. Les boucliers sont personnalisables à l’aide de bannières.

Bouclier
Craft du bouclier

En parlant d’arc, de nouvelles flèches sont également disponibles :

– les flèches spectrales. Celles-ci permettent de voir les joueurs ou les créatures touchés à travers les blocs et ce, pendant une dizaine de secondes. Cet effet est appelé effet de surbrillance.

Fleche_spectrale
Flèches Spectrales

– les flèches spéciales. Elles se fabriquent à partir de simples flèches et d’une potion de persistance. Elles permettent d’appliquer à la cible l’effet de la potion utilisée lors de la fabrication des flèches. Leur désavantage réside dans le fait que la durée du buff est 8 fois plus courte.

Fleche_speciale
Flèches Spéciales

L’effet de célérité Haste augmente de 10% la vitesse d’attaque par niveau. A l’inverse, l’effet fatigue Mining la diminue d’autant.

Transport

Des bateaux de tous types de bois et bien plus rapides sont maintenant prêts à prendre le large.
Bateaux

Les Elytres ou Elytra

Une cape volante nommée Elytra fait son entrée. Cette dernière est non craftable et le seul moyen de l’obtenir, est de la débusquer dans l’End en mode survie. Cependant, il est toujours possible de la réparer à l’aide d’une enclume et de cuir, ou bien à l’aide de l’enchantement raccommodage.

Elytra
Elytra

Cette petite nouveauté ravira les grands amateurs de jump. Je vous recommande fortement le parcours Elytra Flight Challenge que j’ai beaucoup apprécié grâce à sa qualité technique, ainsi que par sa difficulté croissante sur 10 lvl, qui vous apprend à bien maîtriser cette paire d’ailes.

Le second parcours Hyper-Elytra est d’une qualité admirable également, mais je le conseille plutôt aux joueurs expérimentés.

Potions, effets et enchantements

Potions

De nouvelles potions font leur apparition : les potions de persistance. Celles-ci se lancent comme une potion splash, mais contrairement aux autres, des particules resteront au sol pendant un certain temps, affectant ainsi toute personne qui entrerait dans la zone. Pour les crafter, il n’y a pas d’autre alternative : un voyage dans l’End s’impose afin de récupérer le souffle de l’Enderdragon.

Potion_persistance
Potion de persistance
Soufle_ender_dragon
Souffle de l’Enderdragon

Trois nouveaux effets

Deux d’entre eux sont pour le moment indisponibles en survie : les effets chance et malchance.

Le troisième est l’effet lévitation. Il est obtenu lorsque l’on est touché par un Shulker. Comme son nom l’indique, cet effet permettra de flotter dans les airs.Shulker

Un nouvel affichage

Dans cette nouvelle version, chaque effet s’affiche en haut à droite de votre écran. Avec les innombrables potions et effets disponibles, cet affichage prend tout son sens : il est désormais beaucoup plus aisé de savoir ce qui nous affecte.

Effets
Effets

Enchantements :

  • « Marcheur de glace » (Frost Walker) : Cet enchantement se met sur les bottes. Il permet de marcher sur l’eau et de la geler instantanément. Les seuls moyens de l’obtenir en survival sont les suivants : la pêche, le commerce avec les pnj ou bien le dénicher dans un donjon.
  • « Raccommodage » (MEnding) : Celui-ci permet la réparation des items, portés par le joueur ou tenus dans la main, en absorbant l’expérience. Une orbe d’xp correspond à 2 points de durabilité. Les solutions pour le récupérer en survival sont les mêmes que l’enchantement précédent.

L’End fait peau neuve

Au-delà du simple meurtre de l’Enderdragon, il est désormais possible d’explorer l’End à la recherche de « villes » et plus précisément de bateaux. En effet, à bord de ces derniers vous pouvez tomber sur une tête d’Enderdragon et votre paire d’ailes : les élytres.

Bateau_end
Bateau de l’End

Pour accéder à cette merveille il vous faudra d’abord tuer l’Enderdragon, afin d’obtenir le portail vous permettant de rejoindre ces îles. Une fois celui-ci obtenu, il ne vous restera plus qu’à lancer une perle d’Enderman dedans.

Cristal_end
Cristaux de l’End
Portail_end
Portail de l’End

Résurrection de l’Enderdragon

Il est maintenant possible de ressusciter  l’Enderdragon. Comment ? En fabriquant 4 cristaux de l’End et en les positionnant comme ci-dessous.

Resurection_enderdragon_1
Positionnement des cristaux

De nouveaux blocs et une nouvelle génération des mondes

Les selles et armures sont désormais introuvables dans les mines abandonnées. Quant aux Igloos, ils apparaissent maintenant dans les plaines enneigées.

De nombreux blocs font leur apparition, notamment dans l’End. Vous pourrez par exemple y trouver des fleurs de chlorus, une tête de dragon, des blocs violets, des betteraves et bien d’autres encore… Mais je vous laisse le plaisir de les découvrir !

Désormais cette mise à jour de Minecraft n’a plus aucun secret pour vous ! N’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires. 😉

A propos de Mickaël 15 Articles
Fan inconditionnel des jeux vidéo, je passe la plus grande partie de mon temps sur League Of Legends. Avec moi, chacune des games de notre team vous sera révélée .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.