Kerbal Space Program, quand les joueurs font mieux que les ingénieurs

Quand les joueurs font mieux que les ingénieurs : Kerbal
Crédits : Dr. Lazarus sur FlickR

Vous avez toujours rêvé de travailler dans l’astronautique ? Kerbal Space Program est pour vous.

SpaceX, qui est une entreprise du domaine astronautique, développe des lanceurs spatiaux appelés Falcon 9, le 9 étant le nombre de réacteurs. Ceux-ci servent à amener des fusées en hauteur afin de ravitailler la station spatiale internationale.

Un jour ils ont eu une idée folle, faire se poser leurs lanceurs sur une barge au milieu de l’océan afin de pouvoir réutiliser une partie de leur équipement qui aurait été perdu si elle était tombée dans l’eau. Sauf que ce projet demande une précision incroyable et les essais sont rares et chers, un Falcon 9 valant 61 millions de dollars.

Cette idée a beaucoup plu aux joueurs de Kerbal Space Program (KSP), un jeu dans lequel le but est de construire des fusées pour aller sur d’autres planètes en mettant en scène des conditions très proches de la réalité. Ils ont donc construit leur Falcon 9 et tenté d’atterrir sur cette barge. En décembre 2014, plusieurs joueurs avaient déjà réussi :

En janvier, le lanceur de SpaceX a été lancé, tous les joueurs de KSP ont attendu de voir si ce qu’ils avaient simulé allait fonctionner mais malheureusement l’angle d’atterrissage n’était pas bon et le lanceur a explosé :

En avril une deuxième tentative a été faite et a failli réussir mais comme on le sait, la science ne fait pas de cadeaux :

A propos de Damien F. 3 Articles
Étudiant en informatique, je baigne dans la culture Geek et le jeux vidéos depuis mon adolescence, je me tiens toujours à jour au niveau des nouvelles technologies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*