BB-8 VS R2D2 : la guerre de la cutitude

BB-8 VS R2D2
Crédits : engadget.com

Avant la sortie du septième volet de la saga Star Wars, Disney lance BB-8, ce petit droïde qui ne manque pas de charme.

« Comme il est mi-gnon ! »

Avouez, vous l’avez pensé tellement fort que même votre écran d’ordinateur l’a entendu !

Peut-être l’avez-vous remarqué dans le teaser du prochain Star Wars : Le Réveil de la Force qui sortira en salles le 18 décembre 2015, ce droïde est vraiment trognon !

BB-8 de son vrai nom, a déjà tout d’un grand ! Il se déplace tout seul, possède des expressions et laisse parfois échapper des « brizp » et des « bliiiip ».

L’idée de sa création émane de Disney et date de bien avant que la firme n’annonce l’acquisition de Lucasfilm ! En effet, le roboticien Dirk Ruiken et l’ingénieur Lanny Smoot de Disney Research ont déposé ensemble aux Etats-Unis dès le 17 mars 2010 un brevet qui décrit un « robot-pilote d’équilibrage magnétique sphérique« .

Alors, comment fonctionne-t-il ? Peut-on se le procurer ? Et surtout : peut-il faire de l’ombre à notre cher R2D2 ?

Le mode de fonctionnement de BB-8 est le même que celui des balles télécommandées de la société Sphero.

Les sphères qui servent de corps et de tête au droïde se déplacent grâce à un système de roues holonomes reliées à une centrale à inertie, et placée à l’intérieur de la sphère.

Connecté en Bluetooth, l’ensemble se pilote grâce à une application compagnon (iOS ou Android), qui permet aussi de lancer des séquences préenregistrées, voire d’activer un mode surveillance qui laissera le robot se promener tout seul dans une pièce, en tâchant d’éviter les obstacles.

L’autonomie serait d’environ une heure, au-delà de laquelle le BB-8 devra être placé sur sa station de recharge.

BB-8 miniature est officiellement lancé ce vendredi 4 septembre, date à laquelle Disney ouvre l’accès aux produits dérivés de Star Wars épisode VII : le Réveil de la Force.

star-wars-bb-8-toy-150-sphero
Crédits : polygon.com

J’avoue que la rivalité entre BB-8 et R2D2 ne pourra que s’accroître au vu de leur degré d’« adorabilité », mais je crois que les seuls petits êtres indétrônables en matière de cutitude restent certainement les Ewoks !

Ne pensez-vous pas ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*