Jax Top S6 : un Diamant vous guide

Jax Top S6 : un Diamant vous guide
Crédits : SparnaGames.fr

Actuellement Diamant, me voici de retour pour un nouveau tuto cette fois-ci sur Jax, le maître d’armes ! Brandissez votre lampadaire amis invocateurs et partez à la conquête de la League.

Vous avez décidé aujourd’hui de jouer Jax, le combattant au lampadaire ? Je vous conseille de lire attentivement ce tuto pour vous conforter dans ce – très bon – choix.

Les runes

Jax - Runes : Tuto FR
On part sur un classique dégâts physiques en marque, de l’armure en sceau, de la résistance magique en glyphe et pour les quintessences deux de vitesse d’attaque et une de dégâts.

Les maîtrises

Jax - Maîtrises : Tuto FR
Pas besoin de se prendre la tête non plus. C’est du 18-0-12 avec Ferveur de combat dans la branche Férocité et Savoir dans la branche Volonté pour réduire le délais de récupération de la téléportation.

Le build

Là encore le bon vieux Jax ne se foule pas trop. Faites votre Trinité le plus tôt possible dans la partie. Si par mégarde vous commencez mal, alors je vous conseille de faire avant une Lame de Doran histoire de ne pas trop toucher le fond dès le départ.

Ensuite faites vos Boots niveau 1 et partez directement sur la Lame du roi déchu. C’est tout ce dont a besoin Jax pour faire voir la lumière à vos ennemies avec son fidèle lampadaire !

Pour la suite du build, finissez vos Sandales de mercure et lancez-vous ensuite sur un Maillet gelé. J’aime beaucoup faire cet item en ce moment, histoire de prendre véritablement vos ennemis au piège.

Puis vous pouvez faire une Gueule de Malmortius et un Présage de Randuin histoire d’être un peu plus tanky pour les phases de team fight.

Les sorts

Jax - Sorts : Tuto FR
Pour les sorts à monter, commencez par prendre votre E niveau 1, j’vais vous expliquer juste après pourquoi. Ensuite maxez votre Z puis le E et finissez par le A

Les conseils

Maintenant je vais passer aux conseils pour se mettre bien dans la partie dès le niveau 1. En effet, on a beau dire que Jax est late, il ne reste pas moins super fort au niveau 1. Pour trade à ce niveau, mettez d’abord une auto attaque sur le champion ennemi. Vous allez alors provoquer les creeps qui vont vous attaquer. À ce moment, utilisez alors votre E et restez à porter du champion pour lui renvoyer l’ensemble des dégâts subis avec une petite auto-attaque en supplément. Pour terminer avec le E, vous pouvez aussi le charger à l’écart et l’activer au moment où vous sautez sur l’ennemi pour le stun directement et lui mettre un bon petit burst.
Ensuite, le Z de Jax permet de reset l’auto-attaque. Vous pouvez donc vous en servir pour farm plus facilement quand deux creeps sont très low. Avant le niveau 6 et si votre E est en cooldown, vous pouvez donc faire un petit combo auto-attaque + Z pour harass un peu l’ennemi.

Deux nouveaux combos au niveau 6

Le premier consiste à faire deux auto-attaques sur les creeps puis à sauter sur l’ennemi pour mettre le passif de votre ulti. C’est la façon la plus sûre de mettre vos dégâts sans trop de problème. Prenez donc bien le réflexe de compter vos auto-attaques pour savoir quand le passif de votre ulti va proc.

Le second combo est une version avancée du premier. Vous devrez faire une unique auto-attaque dans un premier temps, puis vous sautez directement sur l’ennemi. Une fois arrivé à destination, vous utilisez votre Z, puis vous faites une troisième auto-attaque qui va proc le passif de Jax et ainsi mettre une grosse dose de burst.

Le Saut

N’oubliez pas que Jax saute où il veut ! Si vous n’avez pas votre TP par exemple, vous pouvez utiliser votre saut sur les creeps histoire de revenir plus rapidement en lane. Votre saut pourra aussi vous être fort utile pour vous échapper d’un gank.

Le Totem

Je vous conseille de garder votre totem pendant toute la partie : vous pourrez ainsi vous échappez à n’importe quel moment ! En lane, je vous conseille d’utiliser un totem pour ward et de garder le second pour vous échapper. Mais ayez bien dans l’esprit que c’est toujours plus intéressant de garder votre totem pour vous échapper plutôt que pour ward, si vous n’en possédez malheureusement qu’un seul.

Voilà je vous ai tout dit sur Jax, j’espère que ce petit tuto vous aidera à montrer qui est le patron en top lane. Surtout, n’hésitez pas à visionner ma vidéo « 4 minutes avec Jax ». Si cela vous à aider, faites-le moi savoir avec un petit pouce bleu, cela fait toujours plaisir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


deux × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.