Nocturne Jungle S7 : un Diamant vous guide

Nocturne Jungle S7

Vous ne savez pas comment carry avec Nocturne dans la jungle de la saison 7 ? Actuellement Diamant, je vais vous donner quelques tuyaux pour maîtriser au mieux cet éternel cauchemar.

Nocturne est un champion vraiment bien dans la meta S7. Et pourtant, on ne le retrouve que trop peu souvent dans la faille. Cela va être l’occasion d’y remédier !

Ainsi, je vais vous présenter les runes, les maîtrises et le build qui vous permettront de carry avec Nocturne. Je vous expliquerai ensuite mon chemin de la jungle pour vous mettre très rapidement bien dans votre game.

Allez trêve de bavardages, c’est parti !

Les runes

Runes Nocturne Jungle S7

Je prends 9 marques de dégâts d’attaque pour avoir une base d’ad en early game.

Pour les sceaux je prend 9 sceaux d’armure par niveau.  Là, j’imagine que vous devez vous poser la question : « Mais pourquoi il prend de l’armure par niveau et pas de l’armure tout court ? »

En fait, je vous l’expliquer très simplement. L’armure par niveau devient rentable à partir du niveau 7. En d’autres termes, à partir du niveau 7, vous aurez plus d’armure si vous prenez de l’armure par niveau plutôt que de l’armure simple. Et comme vous n’allez pas gank avec Nocturne avant le niveau 6, il est donc bien plus intéressant de prendre de l’armure par niveau. CQFD.

De plus, je ne prend pas de Vie par niveau – comme je peux le faire avec les autres junglers -, parce qu’aucun item que vous choisirez dans votre build ne vous donnera de l’armure. A part l’Ange gardien bien sûr, mais que vous ferez très tard dans votre partie.

Ensuite,  je prends 6 glyphes de réduction de délais de récupération par niveau pour avoir 10% de réduction de délai de récupération au niveau 18. Et je complète avec 3 glyphes de résistance magique par niveau pour stacker un peu de résistance magique.

Pour finir, je prends 2 quintessences de vitesse d’attaque pour avoir une base de vitesse d’attaque et 1 quintessence de dégâts d’attaque.

Les maîtrises

Pour les maîtrises, on part sur du 12-18-0 en prenant le Décret dans la branche Ingéniosité pour mieux assassiner nos cibles.

Je prends aussi Intelligence pour arriver à 45% de réduction de délai de récupération au niveau 18. Et oui, moins de délai de récupération signifie plus d’ultis et donc plus de kills.

Pour la branche férocité je prend Sorcellerie car Nocturne fait des dégâts grâce à ses sorts. Et avec Chasseur de prime, nous voici prêts à faire un max de kills !

 

Le build

Starter

Evidemment, on part sur la Machette du chasseur et la Potion rechargeable pour bien commencer dans la jungle.

Premier back

Je prends le Talisman du chasseur pour avoir les deux items à jungle. On gagne ainsi plus d’xp dans la jungle, nous permettant d’arriver plus vite au niveau 6. Autre point à ne pas négliger, vous pourrez presque oublier vos problèmes de mana dans la Jungle avec ce Talisman !

Second back

On prend ensuite direct un Tiamat pour faire un max de dégâts avec le niveau 6 et ainsi sécuriser un kill ou un flash sur un gank

Au fil de la partie

Je vous conseille de prendre l’Enchantement du guerrier sur votre item à jungle et ainsi avoir 10% de délais de récupération en plus.

Puis faites des Sandales de mercure ou des Tabis ninja si la team adverse compte plus d’AD que d’AP.

Ensuite, finissez votre Hydre titanesque et partez directement sur un Couperet noir en commençant par le Marteau de Caulfield pour la réduction de délais de récupération encore une fois. Le Couperet noir est un corps item sur Nocturne. Il va vous donner de la vie, des dégâts, 20% de réduction de délais de récupération et une propriété passive qui vous permettra à la fois de mieux chase vos ennemis mais aussi de faire plus de dégâts sur les tanks.

Ensuite, faites un Ange gardien pour pouvoir ulti directement dans le fight sans avoir peur de mourir.

Puis terminez par une Epée de Draktharr pour avoir un burst plus conséquent en toute fin de partie. Autre avantage de cet item, sa propriété passive vous révélera les wards ennemis. Idéal pour éviter de vous faire bait !

 

Chemin de la jungle

Tout d’abord, commencez aux Loups et smitez-les. Continuez votre chemin aux Spectres où vous utiliserez vos deux potions rechargeables. Puis faites vos Golems, sans oublier de ward votre red avant de back.

Après avoir back, faites votre Gromp, le Carapateur, le Bleu, les Wolves que vous devrez smite.

Ensuite faites les Spectres, le Red et les Golems. A ce niveau vous êtes niveau 6 ou presque avec votre double buff. Il ne vous reste plus qu’à back pour acheter votre Tiamat et vous êtes paré pour gank !

Et pour vous aider à mieux comprendre tous ces conseils en situation réelle de game, je vous ai préparé une petite vidéo, la première de notre nouvelle série « Comment carry avec… ? »

Bon visionnage !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.