Uncharted 4, la dernière aventure de Nathan Drake

Uncharted 4
Crédits : gamekult.com

La sortie officielle de Uncharted 4 se rapproche. Initialement prévu pour la fin de l’année 2015, le quatrième opus du jeu à succès de Naughty Dog ne pourra durablement s’installer dans votre PS4 qu’à partir du 18 mars 2016. Pas trop déçu ?

Uncharted 4 sera probablement le dernier chapitre de l’histoire de Nathan Drake. Oui, je sais, annoncé aussi abruptement cela peut paraître cruel. Mais Neil Druckmann, accessoirement co-auteur et designer de Uncharted, a en effet expliqué au PlayStation Magazine Officiel que ce jeu marquera « la fin d’une ère » pour Naughty Dog.

Raison de plus pour profiter au mieux de ce dernier volet ! Ce jeu au graphisme époustouflant vous plongera dans une aventure aussi haletante que mystérieuse, et remplie d’énigmes.

Uncharted 4 Drake Truck Drag
Crédits : gamespot.com

L’histoire se déroule trois ans après les événements de Uncharted 3. On retrouve Nathan passant des jours paisibles avec Elena jusqu’à l’apparition de Sam. Drake pensant que son frère aîné était mort et qui, pour une raison inexpliquée, se sent reconnaissant envers lui, n’hésite pas à le rejoindre dans une chasse au trésor. Leur objectif est de dénicher un artefact, ayant appartenu à un célèbre pirate nommé Henry Avery. Il devra donc suivre son frère accompagné par Sully et Elena, dans une nouvelle aventure sur l’ile de Madagascar et de Sainte-Marie. Mais ce périple ne sera pas de tout repos, car un nouvel ennemi les attend au tournant.

Uncharted 4 est truffé de cinématiques dignes d’un vrai film hollywoodien. Vous croyez que j’en fais trop ? Visionnez plutôt ce trailer et oser ensuite me contredire ! 😉

Cette ultime escapade de Nathan Drake aura un décor plus sombre que les précédentes (façon « The Last of Us »). Vous y découvrirez d’ailleurs de nombreux clins d’oeil aux anciens Uncharted, dont Among pour Uncharted Thieves 2 et Drake’s fortune pour Uncharted 3.

La version bêta multijoueur est disponible depuis début décembre. La sortie officielle de Uncharted 4 « A Thief’s End » est quant à elle prévue pour le 18 mars 2016.

Avez-vous déjà jouer à Uncharted ? La fin des aventures de Nathan Drake vous rend-elle triste ? N’hésitez pas à lâcher vos impressions dans les commentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.