Shakes & Fidget : un web game de folie

Shakes & Fidget
Crédits : Shakes & Fidget

Shakes & Fidget renaît de ses cendre ! Les récentes mises à jour font déjà des heureux, alors plus une minute à perdre. Toute une flopée de lapins-monstres vous attendent de patte ferme.

Shakes & Fidget est un web game édité par Playa Games et similaire à son petit frère : Hero Zero. Le tout est jouable gratuitement sur navigateur, mobile et tablette. Revenons en à nos moutons, ou plutôt à nos lapins roses !

Dans Shakes & Fidget, vous évoluez dans un monde moyenâgeux tiré d’une bande dessinée, où les personnages typiques de RPG et autres créatures farfelues sont caricaturés. Entrons à présent dans les coulisses de cet univers loufoque :

Passer par la case « Avatar » n’est pas en option dans Shakes & Fidget. Un choix limité de classe s’offre à vous. On retrouve parmi elles les grands classiques tels que : les Mages, les Guerriers et les Éclaireurs. Vous avez cela dit plus de liberté concernant le choix de la race, afin de créer un avatar qui vous est propre. Vous avez le choix entre : Humain ; Elfe ; Nain ; Gnome ; Orc; Gobelin ; Démon et j’en passe.

Shakes & Fidget Avatar
Crédits : Shakes & Fidget
    Un rapide coup d’œil sur les classes :

  • Mage : beaucoup de dégâts mais très peu de vie, c’est la classe infligeant le plus de dommages.
  • Guerrier : de légers dégâts mais énormément de vie, il peut parer les attaques avec facilité.
  • Éclaireur : des dégâts moyens et plus ou moins résistant, mais il peut esquiver les coups.

Le portrait tiré à quatre épingles, vous voilà fin prêt(e) pour partir à l’aventure. Explorez les donjons et les plaines regorgeant de monstres, prenez les châteaux d’assauts, et remplissez vos poches de pièces d’or. Entièrement revisitée par les développeurs, la nouvelle version de Shakes & Fidget met l’accent sur différents points :

  • Les arènes : les combats gagnent en souplesse et les interactions entre les joueurs sont facilitées.
  • Une meilleure communication : une messagerie flambant neuve et des notifications claires.
  • Des serveurs en béton : plus de fluidité et une plus grande capacité de stockage. Le jeu peut désormais accueillir plus de deux millions de joueurs, contre 500 000 jusque là !

Outre les améliorations sur le plan technique, Playa Games livre bataille sur d’autres fronts comme la création de nouveaux contenus. Que de réjouissances à venir !

Shakes & Fidget est un petit jeu sympa entre amis, qui vous demandera de courtes sessions de jeu, mais un certain investissement si vous désirez level up assez vite. Le côté humoristique de ce web game du Moyen-Âge ne laisse personne indifférent. Quant aux récents changements, ils amélioreront sans conteste votre confort de jeu, afin de passer le temps dans la joie et la bonne humeur.

A propos de Florian 9 Articles
Joueur de League of Legends et amateur de MMORPG, je réalise ce que je sais faire le mieux : des gameplays en vidéo, rien que pour vous.

1 commentaire sur Shakes & Fidget : un web game de folie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.