Pokémon fête ses 20 ans : distribution de légendaires !

Pokémon fête ses 20 ans
Crédits : Pokemon 20

Nintendo lance les festivités en l’honneur du 20ème anniversaire du célèbre jeu Pokémon. C’est l’occasion rêvée de compléter votre Pokédex avec onze compagnons légendaires. La distribution a déjà commencé : Mew ouvre le bal en ce mois de février 2016.

Déjà 20 ans et toujours autant de fans à travers le monde. Vous rappelez-vous de vos premiers jeux sur Gameboy ? Ah… nostalgie quand tu nous tiens. Il n’y avait que 151 Pokémons à l’époque et pourtant cela restait un réel défi de tous les capturer. Imaginez-vous aujourd’hui à ferrer les 721 Pokémons, sans utiliser la Global Trade Station… Quelle galère !

Mais rassurez-vous, il est aujourd’hui bien plus facile de les obtenir. D’ailleurs, pour celles et ceux d’entre vous qui ne les auraient pas encore tous attrapés, Pokémon profite de ce vingtième anniversaire pour distribuer onze de ses créatures les plus rares dont Mew, Manaphy, et Genesect.

Ces onze Pokémons fabuleux, tous lvl 100, seront disponibles sur Rubis  Oméga et Saphir Alpha ainsi que sur X et Y. Ils seront récupérables grâce à un code obtenu en magasin ou via le Nintendo network avant le 24 de chaque mois.

Voici la liste des Pokémons mythiques, ainsi que leur date de distribution. Par contre, nous n’avons toujours aucune information officielle concernant leur disponibilité en France :

 

Mew Mew Février A retirer en magasin
Celebi Celebi Mars Cadeau Mystère (Wifi)
Jirachi Jirachi Avril Cadeau Mystère (Wifi)
Darkrai Darkrai Mai A retirer en magasin
Manaohy Manaphy Juin Cadeau Mystère (Wifi)
Shaymin Shaymin Juillet Cadeau Mystère (Wifi)
Arceus Arceus Août A retirer en magasin
Victini Victini Septembre Cadeau Mystère (Wifi)
Keldeo Keldeo Octobre Cadeau Mystère (Wifi)
Genesect Genesect Novembre A retirer en magasin
Meloetta Meloetta Décembre Cadeau Mystère (Wifi)

 

Et comme The Pokémon Company n’a pas fait les choses à moitié, une nouvelle extension du jeu de cartes « Générations » célébrera aussi comme il se doit ce bel anniversaire. Elle contiendra des Pokémons-Ex, ainsi que des Pokémons Méga-Evolution.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site Pokémon 20 créé spécialement pour l’occasion.

Allez je vous laisse, l’heure est venue pour moi de ressortir mon pokedex, mes meilleurs pokeballs et de partir à la chasse aux dernières arrivants !

A propos de Mickaël 15 Articles
Fan inconditionnel des jeux vidéo, je passe la plus grande partie de mon temps sur League Of Legends. Avec moi, chacune des games de notre team vous sera révélée .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.