Jhin ADC S7 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Jhin

Jhin ADC S7 - Tuto FR LoL

Actuellement Diamant, je vous propose un tuto complet sur Jhin. Découvrez tous mes conseils pour mieux comprendre le Virtuose.

Vous ne connaissez pas encore Jhin ? Je vous invite dans ce tuto à découvrir l’artiste du one shot.

Jhin est un AD Carry qui je trouve a le plus gros burst de tous et qui possède une bonne tenue de game, que ce soit au début de la partie comme en team fight.

 Les counters

Jhin ADC S7 - Tuto FR LoL : Counters

Jhin n’a pas une grosse portée d’auto-attaque, à peu près la même que celle de Vayne, c’est dire… Ainsi, il peut facilement se faire prendre à parti en early contre une Caitlyn par exemple.

En plus de son manque de portée, Jhin a des sorts à skill shot comme son Z et son ulti. C’est pourquoi vous risquez d’avoir énormément de mal à toucher des champions comme Ezreal par exemple, qui peuvent les esquiver et en plus vous faire des dégâts à longue distance.

En revanche, comme vous vous en doutez, des champions qui n’ont pas de moyen d’esquive et qui doivent plus ou moins se rapprocher pour farm du style Draven, Twitch ou Miss Fortunes, c’est cadeau !

Vous pourrez les poke sans problème et récupérer des kills dès le début de la partie.

Les synergies

Jhin ADC S7 - Tuto FR LoL : Synergies

Pour les synergies c’est simple, il vous faut des supports qui combleront les faiblesses de Jhin.

Morgana est un support idéal pour Jhin. En effet, non seulement elle lui permet d’enlever les stuns et donc d’avoir un meilleur positionnement grâce à son blackshield, mais en plus vous pourrez immobiliser une cible ad vitam aeternam en enchaînant le A de Morg, le Z de Jhin et l’ulti de Morg.

Vous pouvez aussi demander un support comme Nami, surtout si vous êtes en premade. Elle vous permettra de vous regen en early, mais aussi d’avoir un combo d’ulti vraiment puissant pour engage un team fight.

S’il y a deux ou trois assassins en face de vous, un Zilean peut être aussi le bienvenu pour certes vous donner de la move speed, mais surtout pour ressusciter votre pauvre Jhin en cas de one shot.

Les runes

Jhin ADC S7 - Tuto FR LoL : Runes

Jhin a de gros ratios d’AD sur ses sorts. Je vous conseille donc de prendre 3 quintessences et 9 marques de dégâts d’attaque.

Compléter par de l’armure en sceau et de la résistance magique par niveau pour les glyphes. Attention, si le support est AP, je vous conseille dans ce cas de prendre de la résistance magique brute.

Les maîtrises

Jhin ADC S7 - Tuto FR LoL : Maitrises

Les maîtrises de Jhin ne sont pas celles d’un AD Carry classique.

Evidemment, je vous conseille de partir sur du 18-12-0. Mais non pas pour prendre la Soif de sang du guerrier ni la Ferveur de combat, mais plutôt pour choisir le Toucher de feu mortel. Cette maîtrise va booster les dégâts de vos sorts, et avec Jhin, cela marche super bien.

Dans la branche Férocité optez pour Vampirisme histoire d’avoir un tout petit peu de vol de vie.

Dans la branche Ingéniosité, jetez-vous sur les Cookies car Jhin est assez manavore, ce qui pourrait vous poser quelques problèmes en early game.

Le build

Jhin ADC S7 - Tuto FR LoL : Build

Comme d’habitude, le build que je vous propose n’est qu’une suggestion parmi tant d’autres possibles, mais il est à mon sens complet, et pourra vous être utile dans beaucoup de situations.

Quand vous partez de la base, je vous conseille de prendre une Epée longue et 3 Cookies pour directement enchaîner sur la Dague dentelée plus rapidement.

Cette dague vous permettra de faire ensuite votre Lame de Youmuu, un core item sur Jhin pour les dégâts, la létalité, la réduction de délais et surtout une propriété active qui vous permettra de vous escape ou de mieux vous placer en fight.

Pour les boots, je vous conseille de prendre des Bottes de célérité justement pour mieux vous placer et pouvoir galoper si jamais vous vous faites attrapé.

Puis partez directement sur la Lame de la nuit. Cet item vous donnera encore des dégâts, de la létalité et toujours une propriété active super bénéfique sur Jhin qui va vous sauver plus d’une fois croyez-moi.

Après avoir fait votre Lame de la nuit, je vous conseille de partir sur un Canon ultrarapide pour plusieurs raisons. Déjà pour les 5% de vitesse de déplacement qui vous feront beaucoup de bien. Ensuite pour les 30% de critique qui, vous allez le voir juste après, vont beaucoup vous être utiles, mais surtout pour sa propriété passive qui va vous permettre de lancer une auto-attaque plus loin.  Et ça, avec Jhin, ça fait super plaisir, car cela vous permet de garder la distance avec les ennemis à partir du mid game.

Après votre canon ultrarapide, c’est super bien de rajouter par-dessus une Lame d’infini. Grâce à ces deux items, vous aurez 50% de chances de coups critique ! Grâce au passif de Jhin, dès que vous faites un coup critique, vous allez gagner un boost de move speed. Quand vous êtes AD Carry, c’est le feu ! En effet, vous pourrez beaucoup mieux vous placer et courir pour vous escape, autrement dit le job d’un ad carry en saison 7. De plus, le passif de la Lame d’infini va augmenter les dégâts de vos coups critiques. Or la quatrième balle de Jhin, celle qui fait super mal, est considérée comme un coup critique. Idem pour la dernière balle de l’ulti de Jhin, qui est elle aussi considérée comme un coup critique !

Pour finir votre build vous pouvez avez le choix entre plusieurs items en fonction de votre situation.

S’il y a plusieurs tanks et qu’il vous faut encore plus de pénétration d’armure, faites une Salutation de Dominik ou un Rappel mortel. Jhin n’a aucun item qui vous donne des PV : vous ferez donc beaucoup plus de dégâts contre les sacs à pv. En revanche, s’il y a des soigneurs en face de vous ou que les tanks possèdent beaucoup de regen (Maokai par exemple), je vous conseille de faire un Rappel mortel pour lui mettre une hémorragie et réduire ses soins.

Deuxième situation, si la team adverse à deux ou trois AP, faites une Gueule de Malmortius si vous ne l’avez pas déjà choisie plus tôt dans la partie. Elle vous sera très utile dès le mid game.

Troisième situation, si la team adverse à beaucoup de CC, faites alors un Cimeterre mercuriel et n’oubliez pas que vous avez déjà l’actif de la Lame de la nuit ! Donc si malgré cela vous arrivez tout de même à vous faire stun, je vous conseille de vous remettre vos réflexes en question

Pour finir, dernière situation, si la team adverse est composée de plusieurs assassins, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous avez une team qui peut plus ou moins vous protéger grâce à des boucliers ou des heals, alors prenez un Gage de Sterack car vous aurez moyen de survivre. Si personne ne peut vous protéger parce que votre support s’est cru pour un ap mid et qu’il se moque de votre protection, alors prenez un Ange Gardien parce que vous n’éviterez pas le one shot… Alors autant ressusciter !

Les sorts

Jhin ADC S7 - Tuto FR LoL : Sorts

Niveau 1, je vous conseille de prendre votre A pour directement push la lane et mettre la pression.

Niveau 2, prenez votre Z pour tenter une engage avec un stun et pourquoi pas choper un kill ou faire craquer un flash.

Puis niveau 3, prenez votre E pour commencer à miner la zone. Ensuite, maxez votre A pour clean la lane facilement, puis maxez votre Z et terminez par votre E.

Pour les sorts d’invocateur vous êtes un AD Carry donc évidemment choisissez le heal et le flash.

La phase de lane

Avec Jhin, la phase de lane est plutôt facile. Vous allez pouvoir farm sans trop de problème car vous faites d’énormes dégâts. Difficile donc de rater un creep au niveau du last hit.

Pour harass l’ennemi, je vous conseille de faire un combo plutôt simple. Lorsque les creeps mages sont lows, lancez votre A pour les tuer et faites votre 4ième auto-attaque sur un ennemi pour qu’il se prenne un gros burst. A chaque fois que votre A tue une cible, la suivante subit 35% de dégâts en plus ! Votre ennemi va donc prendre plutôt cher !

Mais attention, cette technique a un point faible. A cause de cette pression, vous allez très souvent push la lane. Le jungler ennemi va donc venir très souvent vous ennuyer en bot lane. C’est pourquoi je vous conseille de bien miner la rivière et le tribush avec votre E pour spot le jungler ennemi et bien le dégoûter d’être venu pour rien

Si votre lane ne push pas, vous pouvez vous permettre de tenter un petit trap en mettant un maximum de pièges au même endroit. Dès qu’un ennemi passe dessus, faites instantanément votre Z pour le garder dans la zone et croyez-moi il va se souvenir de son voyage. S’il y a six pièges, il pourra se faire one shot juste avec les pièges ! Votre ennemi sera très surpris par cette dose de dégâts.

Les combos

On va commencer par les combos classiques pour faire vos dégâts.

Lorsqu’un ennemi se rapproche de vous, mettez-lui la pression en faisant une auto-attaque puis votre A, votre Z et encore une auto-attaque. Entraînez vous à faire ce combo le plus rapidement possible pour rester le moins de temps sur place et donc ne pas vous faire cibler trop facilement.

Pour le deuxième combo, lorsqu’un piège proq sur un ennemi, lancez instant votre Z pour l’immobiliser  et vous faire gagnez de la vitesse de déplacement. Cela vous permettra d’arriver à distance de l’ennemi pour faire une auto-attaque, votre A puis une dernière auto-attaque. Encore une fois entraînez-vous pour aller le plus vite possible, c’est la clef de la réussite.

Il existe aussi quelques petites astuces sur l’ulti de Jhin.

Pour améliorer son efficacité, je vous conseille de l’utiliser le plus prêt d’un mur. Si vous le faites en plein milieu de la lane, la range de l’ulti est certes très vaste mais l’ennemi peut s’échapper en se calant sur le côté ou en s’échappant vers la jungle. Alors que si vous vous placez  du côté du mur, plus d’angle mort pour Jhin ! L’ennemi ne peut plus se coller au mur pour esquiver l’ulti, ni s’échapper vers la jungle car vous couvrez la zone aussi.

De plus, si vous savez que l’ennemi est dans une zone mais que vous n’avez pas la vision, vous pouvez utilisez une première balle pour découvrir la zone. Si vous ne voyez toujours rien, vous pouvez utiliser votre orbe même si vous êtes sous ulti, ce qui est plutôt sympa pour savoir ou tirer.

Enfin, si vous connaissez l’emplacement de votre cible, faites d’abord votre Z pour la stun et instant votre ulti pour sécuriser au moins la première balle de votre ulti. Cela vous permettra ensuite d’enchaîner sur les suivantes.

En teamfight

En teamfight, votre rôle sera de rester à distance et de focuser uniquement le tank ou l’assassin qui vous focus. En tant qu’AD Carry, votre survie est indispensable.

En fin de partie, la quatrième auto-attaque de Jhin plus un A fait énormément de dégâts. Il peut presque one shot les carrys ! Je vous conseille donc de surtout garder votre quatrième balle pour des champions low ou des carrys si possible.

A la fin du fight, si des ennemies tentent de fuire la mort, faites un rappel de rideau pour les renvoyer plus rapidement à la base !

Et pour mieux comprendre toutes les subtilités de ce champion, je vous ai réalisé une vidéo tuto que je ne peux que vous conseiller de regarder. Bon visionnage !

4 commentaires sur Jhin ADC S7 – Tuto FR : Guide pour Carry avec Jhin

  1. merci pour ce guide, sa vas beaucoup mettre utile avec Jhin, moi qui suivais se que me disais la boutique de lol comme objet, avec les conseil d’un diamant je pourrais mieux m’en sortir. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.