Les Pokemons ont déjà envahi nos Gameboy et Nintendo DS mais ne se sont pas encore attaqués à nos smartphones. C’est bientôt chose faite grâce à l’aide des développeurs de Niantics Labs.
Niantics Labs n’est autre que le studio qui a développé Ingress, un MMO qui allie géolocalisation et réalité augmentée, commandé par le géant Google. Pokemon Go adoptera cette même technologie et sera le premier du nom à arriver sur smartphone et tablette. Un grand pas pour Nintendo qui ne s’était pas encore intéressé aux applications pour mobile.
Vous pourrez désormais arpenter les rues, forêts et parcs à la recherche de vos pokemons préférés. Le trailer nous laisse rêveur. Combattre en groupe, capturer et échanger des pokemons comme Bulbizarre, Dracaufeu ou même essayer un légendaire comme Mewtwo... Voici ce qui vous attend dans cette dernière version de Pokemon.
Cette application sera gratuite mais il existera aussi une version payante : Pokémon GO Plus. Celle-ci sera fournie avec un bracelet qui vibrera quand vous rencontrerez une de ces petites bêtes. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser votre smartphone pour y jouer.
Ce titre de Nintendo devrait sortir d’ici peu de temps, probablement courant 2016.
Je suis sûr que ce teaser va en émerveiller plus d’un. Nous n’avons désormais plus qu’une hâte : qu’il sorte !