Le message est clair : avant d’être des joueurs, nous sommes avant tout des êtres humains. Le Z Event a prouvé la valeur de ces mots.
Le Z Event est un événement caritatif qui a été créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary plus connu sous leurs pseudonymes « Zerator » et « Dach ». L’objectif est simple : réunir un maximum de streamers le temps de quelques jours et obtenir ainsi un maximum de dons de la part de leur communauté respective afin de soutenir une association caritative.
Ils sont également à la base du « Projet Avengers » qui a eu lieu en 2016 pour l’association Save The Children. Les précédents Z Event ont également apporter leurs soutien notamment à la Croix-Rouge Française en 2017 ainsi qu’à Médecins sans Frontières en 2018.
Une communauté forte et solidaire.
Pour sa quatrième édition, le Z Event a su obtenir le soutient de 55 streamers parmi lesquels figurent les plus connus de l’internet français. Squeezie, Le Joueur du Grenier ou même Antoine Daniel et bien d’autres étaient présents. Ils étaient tous là du 20 au 23 septembre 2019 à Montpellier. Ils ont joués partagés leurs connaissances et animés pendant 50 heures d’affilés sans interruption plusieurs chaînes Twitch.
Tous ensemble, ils ont su récupérer 3.509.878 € pour soutenir l’Institut Pasteur. C’est le record mondial de l’événement caritatif le plus lucratif sur Twitch. C’est également plus que n’importe quelle édition du Pasteurdon, la campagne annuelle de récolte de dons organisée par l’Institut Pasteur qui existe depuis 2006.
Laisser un commentaire