Super Mario Maker 2 est un rêve qui se réalise pour les fans de la série des Mario Bros. Vous avez aimé sauter et courir à travers tous les stages mais que diriez-vous d’être le créateur de ceux-ci ?
Avec ce second titre des Super Mario Maker sorti le 28 juin 2019, Nintendo nous régale une fois de plus avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Mais tout d’abord, en quoi consiste ce jeu ?
Super Mario Maker 2 est à l’image d’un Mario Bros, un jeu de plateforme à défilement horizontale en 2D dont l’objectif est d’arriver au bout d’un stage comportant divers dangers. Cependant, contrairement à un Mario Bros classique, ici il ne s’agira pas de sauver Peach des mains de l’affreux Bowser ! Votre rôle sera de reconstruire le château de la bien-connue Princesse en gagnant l’argent nécessaire à travers divers niveaux.
Et la création de niveaux dans tout ça ?
Si l’histoire du jeu peut paraître simpliste, c’est parce que son véritable objectif est tout autre. Son réel but est de nous fournir de nouveaux matériaux ainsi que de nous donner des idées qui nous seront utiles dans le créateur de stage ! Celui-ci est l’atout majeur de Super Mario Maker 2 et nous offre la possibilité de créer nous-même nos propres stages et d’y appliquer nos propres objectifs. Par exemple, il pourrait s’agir de compléter le niveau en un temps défini, ou de récupérer toutes les pièces dissimulées dans celui-ci !
Il sera en outre possible de créer des stages avec un ami, afin de se répartir les tâches. Une fonctionnalité en ligne est également présente, nous permettant ainsi de publier nos créations et de jouer sur celles des autres joueurs du monde entier !
L’avis d’un maçon dans l’âme
J’ai depuis toujours été un grand fan des jeux qui nous laissent libre court à notre imagination. Minecraft par exemple est l’un de mes titres préférés pour n’en citer qu’un seul très connu. Pour moi, être en mesure de créer nos propres Mario Bros à travers Super Mario Maker 2 est simplement génial. Le fait de savoir que d’autres joueurs peuvent accéder facilement à nos créations et relever nos défis m’encourage à vouloir en créer d’avantages !
Laisser un commentaire